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REPORTE Séminaire en ligne - Réussir sa stratégie de recherche d'un nouveau poste

On peut perdre beaucoup de temps par dispersion des efforts, faute d’une ligne directrice d’action, quand on recherche un emploi. On est alors guetté par le découragement, car on est extrêmement déçu par le rapport entre les efforts fournis et l’absence de résultats.

Or une recherche d'emploi, cela s’organise comme une campagne commerciale ; on doit faire connaitre une offre de services attrayante aux interlocuteurs susceptibles d’être intéressés par celle-ci. 

Il faut préparer l’action, s'organiser, planifier  les opérations, contrôler et analyser les résultats, corriger le tir, jusqu’à ce que le résultat recherché soit obtenu. Le but est d’optimiser les actions et de gagner du temps pour aboutir à la reprise d’une activité. 

Cet atelier vous donnera les lignes directrices du processus : apprendre à structurer ses démarches et re-visiter les outils fondamentaux de la recherche d'emploi

La transformation de ce séminaire avec une animation on line, s'organise de façon à intégrer une préparation initiale + 1 journée de webinar)

1. les participants regardent chez eux les 9 vidéos en ligne de stratégie (x2) et de techniques (x7) de recherche d'emploi, en allant sur la chaine youtube :  https://www.youtube.com/channel/UCAIYcrSCCe8uL9Ly-AAGVGQ
 
2. le webinar se déroule "on line" de 9h30 à 12h30 puis de 14h à 17h incluant 2 pauses de 15-20 min) durant lequel  Arnaud Delphin décrit en première partie les principaux outils de communication (et répond aux questions suite à la visio des vidéos) ; en deuxième partie, les participants expérimentent au moins 1 pitch de présentation de soi, 1 exemple de CV et 1 exemple de profil LinkedIn.

Cette formule qui alterne des moments d'intensité différente présente l'avantage d'être plus light, et donc plus "digeste", que 1 journée entière on-line.
 

1er élément : définir son projet professionnel
To sell, not to tell

  • Soyez précis : le’’ Post It’’ = Métier + Expertise + quelques références marquantes et originales
  • Soyez Cohérent :
    • 1 seul projet (parler enjeux plutôt que titres)
    • CV = profil LinkedIn = contenu mail ou courriers

 2ème élément : identifier et hiérarchiser les différents canaux de recherche
100% des gagnants ont tenté leur chance

  • Les 5 infos clé à réunir pour transformer (qui est le n+1 ? quels sont ses besoins pro/perso ? en quoi suis-je une bonne solution ? est-ce le bon moment, aurais-je les moyens ?)
  • Marché ouvert / marché caché 
  • Panorama et poids relatif des différents canaux d’accès au décideur

  3ème élément adopter l’attitude juste pour chaque type d’entretien

  • Structurer ses différents entretiens
    • Entretiens de réseau
    • Entretien Chasseurs de Tête
    • Entretien de décision
  • Raisonnez ‘’contributions’’ et non pas recherche d’un poste
  • Attitude positive ==>  posture + mental > compétences (pyramide de décisions)

4ème élément Communiquer sur son projet : outils et bonnes pratiques

  • Le CV
  • Les réseaux sociaux
  • La démarche réseau

  

Attention : ce séminaire s’adresse à des personnes ayant au moins 5 ans d’expérience professionnelle

 

Témoignage de participant:

Corinne (P90): "Atelier très intéressant, bon équilibre entre la matinée, plus théorique/structurante, sur les grandes lignes de l'approche, et l'après midi, très opérationnelle, sur les outils.
Le "plus" : au fil des interventions, pas mal de "tips and tricks",  toujours très utiles".

 

Pour des raisons d’organisation, nous considérons les inscriptions comme définitives, et aucun remboursement ne sera possible à moins d’une semaine de l’événement (sauf cas très exceptionnels, nous contacter à carrieres@uniagro.fr )

 


Co-organisé par UniAgro, Intermines et l'EmLyon 

Mercredi 17 mars 2021
09h30 - 17h00 (GMT +1)
L'événement est organisé en ligne
  • 60 € Cotisants

  • 100 € Non cotisants - Extérieurs


Inscriptions closes
Intervenants
Arnaud DELPHIN

Ingénieur de formation, Arnaud Delphin a occupé durant plus de 15 ans différentes responsabilités de management opérationnel dans l’industrie des télécoms, principalement à l’international, avec notamment des expatriations en Inde et en Afghanistan. Passionné de philosophie et de développement personnel, Arnaud décide en 2011 de rebondir sur l’Executive MBA d’HEC pour se lancer dans l’accompagnement managérial. Il est aujourd’hui co-associé de « Cap Dirigeant », cabinet dédié à l’Outplacement et au Coaching de dirigeants, basé à Lyon et à Paris.

Dès aujourd’hui nous sommes une équipe de 6 consultants, cumulant au total plus de 50 ans d’accompagnement professionnel et disposant d’un large réseau de dirigeants, en France et à l’international. Ce cabinet s’appuie donc plus que jamais sur la puissance d’un accompagnement sur mesure et la force du networking.

Il  accompagne également des dirigeants au sein du cabinet Evolution Plus  qu'il a créé à Lyon.

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Mercredi 17 mars 2021
09h30 - 17h00 (GMT +1)
L'événement est organisé en ligne
  • 60 € Cotisants

  • 100 € Non cotisants - Extérieurs


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