ApérAgro du mois de janvier à Lyon
Ca y est, la nouvelle année démarre fort !
Nous vous remercions d'être venus si nombreux à ce premier événement à Lyon de notre groupe régional, les Agros en Rhône-Alpes de l'année 2019. Nous remercions également l'association d'avoir offert une fois encore les galettes des rois que nous avons dégustées.
Nous avons établi un nouveau record à 27 (!) participants dont plusieurs nouvelles têtes. Nous espérons que vous tiendrez cette bonne résolution et serez (au moins !) aussi nombreux pour les prochains événements !
D'ici là vous pouvez :
- Nous rejoindre sur Linkedin, dans le groupe "Les Agros en Rhône-Alpes" pour vous tenir informés des actualités du groupe régional et poursuivre les échanges d'informations et discussions.
- Participer à notre enquête satisfaction disponible ici pour que nous puissions répondre au mieux à vos attentes
- Et parce qu'il le faut bien, cotiser à votre associations de diplômés...
Pour continuer, une petite liste non exhaustive des sujets d'actualité (ou non) abordés durant cette soirée :
- Les perturbateurs endocriniens. Clients des études : secteur publique et entreprises privés (en anticipation gestion réputation / demande consommateur),
- Data / IA en agriculture : partenariat entre Microsoft, la coopérative In vivo et l'INRIA (et non l'INRA, apparemment absent...)
- Rôle de l'ingénieur dans la société : colloque ENSAT début mars (un ouvrage pour avancer sur le sujet : La démocratie des crédules, du sociologue Gérald Bronner)
- Ingrédients et adjuvants d'origine naturelle (raisin,...) : grande variété de débouchés (alimentaire, cosmétiques,...)
- Affaire des bébés sans bras
Mais également :
- la publicité : Développement de rédactionnels à la place des pubs internet traditionnelles non sollicitées (bandeaux, pop in,...)
- le marketing : Trottinettes électriques : raisons d'un développement fulgurant : cas de Lime à Lyon
- Fake news : dernier exemple sur l'accord France / Allemagne d'Aix la Chapelle (intérêt de discuter/vérifier collectivement puis d'interpréter individuellement)
Et côté emploi :
- LinkedIn : évolue plus comme source d'information que pour des contacts professionnels utiles ?
- Emploi : les entretiens réseaux "se renseigner plutôt que de candidater": se faire une idée d'une entreprise, d'un secteur et se constituer le sacrosaint "réseau"
Et enfin, the last but not the least, nous vous présentons, au nom de toute l'équipe d'organisation, nos meilleurs voeux de réussite pour cette nouvelle année !
A très bientôt !
L'équipe des ApérAgros à Lyon
Aucun commentaire
Vous devez être connecté pour laisser un commentaire. Connectez-vous.