Partager sur :

Liens et solidarité pour la promo INA 58

01 septembre 2018 Association
Publié par Karine ORTINO
Vue 120 fois

 

Pour son soixantième anniversaire,

la promo INA 58 choisit de se retrouver à Lyon.

 

N’avez-vous jamais eu envie de savoir ce que sont devenus vos camarades de promo ?

Vous êtes-vous demandé comment faire vivre le lien avec vos camarades malgré la distance et les années ?

 

Et bien, la promo INA58 en visite à Lyon pour son 60ème anniversaire a su faire perdurer ce lien.

Chaque année, l’un des camarades organise 3 jours de retrouvailles. Et, en ce mois de mai 2018, c’est à Lyon que notre camarade Jean-Paul Loubaresse, qui habite Ecully et aidé par son épouse Marie-Anne, a choisi de retrouver ses camarades.

 

Sur les 120 agros issus de la promo INA58, 23 agros accompagnés de leurs épouses (il y avait peu de femmes dans les promotions à l’époque) se sont retrouvés, heureux de se revoir et prendre des nouvelles des familles mais tristes d’apprendre les départs de certains de leurs camarades.

Après des carrières très souvent débutées dans la coopération internationale, nos ainés ont diversifié leur parcours. Par exemple, Jean-Pierre a tenu un gîte, Philippe a participé à la création de la revue Agromag puis en est devenu le rédacteur en chef depuis 2006. François a préféré revenir à ses premiers amours pour la peinture fortement inspirée des paysages méditerranéens.  Quant à Nicolas, en bon grand père, il s’occupe de ses 14 petits enfants.

 

Hébergés à l’Hôtellerie du Domaine Saint Joseph, Jean-Paul et Marie-Anne Loubaresse ont organisé un sympathique parcours mêlant découvertes régionales et culinaires, visites d’exploitations agricoles mais aussi interventions d’experts sur des thématiques plus techniques. Sont ainsi intervenus Yann Fichet (P75) de Monsanto et Stéphane Dislaire, directeur de la communication chez Bayer France sur le thème de l’Agrochimie et Bernard Mauchamp (G67) sur le thème de la sériciculture.

 

Ces 3 journées bien rythmées entre découvertes techniques, visites et convivialité ont marquées ces touchantes retrouvailles de nos ainés. Souhaitons-leur de continuer encore longtemps ces belles rencontres annuelles et cultivons le réseau pour des moments de convivialité ou d’échanges d’expertise.

Et vous ? si vous appeliez vos camarades de promo pour prendre des nouvelles ?

 

 

 




J'aime

Aucun commentaire

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire. Connectez-vous.